Un lieu tenu par des bénévoles
Les bénévoles sont là pour ouvrir le lieu et vous permettre de profiter du lieu. C'est grâce au bénévolat et à nos bénévoles que le café couture existe.
Il ouvre le lieu en début de session ,vérifie votre heure d'arrivée et vos coordonnées. Encaisse le paiement de l'accès libre et des fournitures utilisées.
il veille que tout le monde utilise le lieu conformément au règlement de l'accès libre.
Le bénévole est principalement là pour garder le lieu.
Il peut être là si vous avez un souci sur une machine à coudre. Afin que vous maitrisiez parfaitemment les machines et que vous vous appropriez l'espace.
Comme son nom l'indique, il est bénévole. Il n'est pas là en tant que prof de couture.
Nous avons vu trop de gens en début de session attendre l'aide du bénévole : Ce n'est pas son rôle, le principe c'est l'entraide entre adhérents.
Notre équipe de bénévole :
A ce jour, nous avons peu de bénévoles, nous cherchons des bénévoles pour ouvri le lieu.
Notre équipe actuelle se compose de :
- Manon Ballestero, créatrice de l'association, elle s'occupe principalement des réservations et du site internet.
- Clémence, la plus ancienne après manon, ouvre l'accès deux fois par mois le samedi de 16h à 18h.
- Angélique, nouvelle en septembre 2020, ouvre l'accès le jeudi soir.
Manon, 39 ans, fondatrice du café couture Toulouse il y a 3 ans. C'est elle qui assure l'entretien des machines, enfile les surjeteuses et la recouvreuse à la demande. Entre autres, elle adore travailler le jersey. Les ateliers qu'elle anime :
|
![]() |
Clémence, adhérente depuis nov. 2017,puis elle devenu une bénévole assidue. Elle ouvre les accès 2 x par mois les samedi après midi, Elle fait de la couture avec nous depuis 2017, elleconnait bien les machines à coudre du café couture. Elle sait faire des tote bags, des coussins, des T-shirts. En couture, Elle ne pourra pas vous aider sur des difficultés techniques . |
|